Fondée en 1948 par Henri Attley, Blue Ribbon a traversé trois générations : reprise par son beau-fils André Binon en 1973, puis transmise par ce dernier à son fils Grégory Binon.
Plus qu’une entreprise, Blue Ribbon est une aventure humaine bâtie sur la passion de l’automobile, la proximité avec ses clients et le savoir-faire transmis depuis près de 80 ans.
Du petit garage spécialisé dans la réparation mécanique à carrosserie de référence dans la province du Hainaut, concessionnaire British Leyland et Mitsubishi, l’entreprise s’est progressivement spécialisée dans les activités de carrosserie développée pour disposer aujourd’hui d’ateliers modernes capables d’intervenir sur tous types de véhicules.
Cette continuité familiale a fait aujourd’hui de Blue Ribbon une entreprise performante et respectée, tant par ses clients particuliers que par les compagnies d’assurance et ses partenaires professionnels.
Grégory Binon transmet aujourd’hui le flambeau à un duo d’acquéreurs, deux entrepreneurs ambitieux.
Dans un souci de continuité et de transmission de l’esprit Blue Ribbon, Grégory Binon restera aux côtés des repreneurs pour les accompagner durant les prochaines années.
FB Transmission remercie Grégory Binon et son papa André pour leur confiance, et adresse toutes les félicitations aux acquéreurs pour cette belle acquisition !
Intervenants :
Sell Side : FB Transmission – Esteban Diez, Comptable du cédant : Fiduciaire F.O.C. Serge Collie
Buy Side : Laurent Chevalier (avocat)